Domaine du Duc du Vannetais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Duc du Vannetais

Ici est la demeure du Duc du Vannetais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle économie demain!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 10:37

Je ne suis pas sûr que les niveaux optimaux varient selon la taille d'un Duché ou autre.

Mais il faudra vérifier oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 18:48

Ce n'était pas dans ce sens là que je le disais mais plutôt dans la fréquentation que l'on peut obtenir.
Sinon, en faisant quelques calculs deci delà, ce serait bien de faire grimper les mines de fer et de pierre au niveau 11. Le niveau où elles sont le plus rentable. Après, on crée un négatif ce qui n'arrangera pas du tout le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:35

Nous allons recevoir une livraison à Saint Pol de 250 fers et 100 pierres.
Deux solutions :
- Soit nous gardons cette marchandise au chaud en attendant les élections
- Soit nous montrons notre bonne volonté et nous la proposons au Duché.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 10:43

Puisque je suis à l'origine de ses transactions je vais donner mon avis...
Proposons au duché de leur vendre les minerais via mandat ducal
Si ils refusent on aurait tte légitimité pour leur mettre dans la tête quand ils nous accusent de pas vouloir travailler
Et de toute façon on a la solution pour prendre ce minerai à notre compte pour le reverser au duché quand on y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:58

Il me faudrait une réponse
Le transporteur est arrivé il me demande les disponibilités pour demain réaliser la transaction
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:12

J'ai fait l'offre dans le salon du commerce. Pour le moment, pas de réponse!

Citation :
Pour vous prouvez que je ne suis pas replié sur moi-même et que je suis prêt à collaborer, j'ai un contact qui est arrivé à Saint Pol.
Il propose de nous vendre 250 fers à 19,50 écus et 100 pierres à 13,50 écus. La transaction se ferait demain lundi 7 novembre.

Si vous êtes intéressés, vous devez mandater mon MA, Manolitto, qui assurera la transaction sur place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:13

Deux jours après, toujours pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 8:30

Si, si, ils ont pris la marchandise et j'ai eu droit à un merci du bout des lèvres de la part de Ozane.
J'ai déposé copie de la transaction dans le salon du commerce pour garder une trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 1:19

Fedorus sourit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Messages : 96
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 7:29

Texte à la disposition de celui qui veux, en l'etat ou prendre des idées.

Citation :
Petite leçon d’économie pour des apprentis sorciers

Voyant l’équipe économique dans la panade complète et prendre des décisions irréfléchies, .......... , bon prince, décida de les aider.

Tout d’abord ce qu’il faut bien savoir c’est que chaque action a des conséquences multiple, pour une même action certaine répercutions peuvent être bénéfique, alors que d’autres seront catastrophiques.
Nous allons prendre pour exemple la taxe sur les salaires, puisque c’est ce qui a été mis en place en catastrophe par le gouvernement Harpin.


Nous sommes ici pour parler économie alors pas un mot sur le panache que peut avoir l’habille manœuvre de mettre en place cette taxe deux jours seulement avant les votes, à moins que tellement sur du bourrage des urnes, ils aient été sur de les remporter.

Pourquoi imposer les salaires ?
Pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, ce que l’on peut tout à fait comprendre car il faut bien trouver un moyen de palier à leur erreurs de gestion, tant en économie que gestion des mines.
Ne soyons pas trop dur avec eux, ni trop injuste, le problème ne date pas d’hier, ils n’ont fait que l’amplifier.
Pour obliger les Bretons à moins produire.
Pour obliger les Bretons à ne plus cultiver leur deuxième champ
Pour obliger les Bretons à aller à la mine.
Ceci est ce que nous pouvons considérer comme les points positifs de la mesure, c’est une décision économique induite par une situation donnée après tout pourquoi pas.

Intéressons nous maintenant aux conséquences.
Les prix de tous les produits vont augmenter, car le propriétaire du champ devra payer son employé 2 écus de plus, s’il veut que son embauche soit prise et bien sur il va répercuter ce surcoût d’exploitation.
L’export qui est actuellement le gros point fort de la Bretagne pour peu que l’on s’y intéresse va donc perdre de son attractivité.
Bien sur les anciens vont cultiver leur champs eux même, mais par voie de conséquence travailleront moins dans leur échoppe, donc les marchés vont s’appauvrir et les prix flamber. Nous pouvons d’ailleurs voir des débuts de pénurie dans certaine villes.
Les jeunes, premiers toucher par cette mesure, auront deux choix, cultiver eux même et voir ainsi leur développement s’arrêter ou bien payer deux écus de plus pour faire cultiver leur champ (ils n’en cultiveront plus qu’un)  et voir ainsi leur développement fortement ralentit. A moins qu’ils ne préfèrent quitter la Bretagne et trouver des terres plus accueillantes pour leur développement.
Je ne développerais pas plus les conséquences sur le commerce extérieur afin de ne pas rendre trop rébarbatif, les quelques notions simple donne déjà amplement matière à réflexion.
Bien sur je ne me fais aucune illusion, j’ai à plusieurs reprise constater l’incapacité du CD Harpin à se remettre en question, mais les Bretons dans leur ensemble sont en droit de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle économie demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle économie demain!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Duc du Vannetais :: Economie-
Sauter vers: