Domaine du Duc du Vannetais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Duc du Vannetais

Ici est la demeure du Duc du Vannetais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle économie demain!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 19 Oct - 18:17

Pour lancer le débat, en matière économique, pas de programme précis pour le moment qui de toutes façons tourne toujours autour des mêmes axes (échange duché/mairies)
Par contre, je vous donne les axes prioritaires sur lesquelles nous pouvons débattre :
- Trouver de nouveaux contrats pour nous approvisionner en pierres et en fer
- Optimiser l'activité des mines
- Revoir et modifier si nécessaire la grille des prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyJeu 20 Oct - 5:19

Labienus a transmis à la table ronde des infos sur les mines. Je ne me suis pas encore penchée dessus. Par contre, apparemment, tous les surplus ont été liquidés. Mais, je ne connais aucunement les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyJeu 20 Oct - 22:14

Pour le fer et la pierre, on parle de combien par semaine à importer ? Histoire d'avoir un ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyJeu 20 Oct - 22:56

J'ai regardé vite fait comme ça mais pour l'entretien de 5 mines ouvertes, faut compter environ 200 pierres et 150 fer par jour. Je n'ai pas déduit les productions, faudrait que je me penche un peu dessus comme ça on aurait un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha dé danann




Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2016

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyVen 21 Oct - 20:51

Citation :
Trouver de nouveaux contrats pour nous approvisionner en pierres et en fer

L'idée est en effet de trouver de nouveaux contrats pour les pierres et le fer et si possible pas trop éloignés de la Bretagne , afin que les navires fassent rapidement les trajets .
Je pense que cela peut se trouver ..  Après s'il faut aller plus loin , ma foi pourquoi pas , mais il faudra blinder le navire  ( en gros ne pas se déplacer pour 200 pierres )
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptySam 22 Oct - 19:08

Nous avons déjà plusieurs pistes pour acheter du fer et de la pierre. De plus, nous avons les corsaires de l'Amirauté de notre côté.
Ok Tuatha, si nous sommes élus, ça en fera 2 de moins de disponibles entre toi et moi! Mais nous nous débrouillerons. Itchvan et Ankou iront faire les courses
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyLun 24 Oct - 10:54

On a aucune idée par rapport a ce que nous allons trouve là bas.
Dans quel état son les stocks et les caisses ...
Soyons réaliste... tout a été fait pour en enrichir certains au détriment d'autres.
Sans éléments chiffrés il est difficile de se prononcer.
Pour ma part mon carnet d'adresses est prêt à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyLun 24 Oct - 20:52

Fedorus écouta Ananxis quand il parla des Corsaires et il n'y entendit pas son nom dedans...

Il décida alors d'agiter les bras dans sa direction.


YOUHOUUUUUUUUUUUU !!! Y a moi aussi hein ! Parmi les Corsaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Messages : 96
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMar 25 Oct - 6:09

Je sourit en entendant Fedorus, il avait raison d’être fier d'appartenir au corp des Corsaires de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 12:33

J'apprends que 2 mines se sont encore effondrées cette nuit! la 1(or) et la 4(fer)!
En plein débat économique qui se tient en TR, ils le font exprès je pense!!
Mais pas grave, Mumia et Ame ont trouvé des excuses à la bévue de Labiénus!

Tout ça pour dire que si je suis élu, je demanderai un entretien journalier des mines comme je le faisais quand j'étais CAM; l'entretien demande un peu plus de fer et de pierres que d'attendre le seuil de rupture mais surement moins que quand elles s'effondrent.
Et dire qu'ils ont dépensé des écus pendant leur mandat pour remonter les niveaux des mines et d'en arriver là sachant que c'est la 2ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 12:44

Je suis pas d'accord.
La solution c'est un vrai CaM
Qui gère au quotidien et surveille ses mines pour entretenir au mieux sans faire su systématique

Revenir en haut Aller en bas
tuatha dé danann




Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2016

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 13:33

Je n'y connais absolument rien dans tout çà , une vraie bleue , mais à mon avis un entretien et une surveillance journalière est le mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 14:52

Moi je suis preneuse. Il y a longtemps que je n'ai pas fait mais si je m'y remet ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 15:25

Une surveillance journalière obligatoire mais pas un entretien systématique
C'est plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 17:38

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un bon Cam pour une gestion optimale, c'est le plus économique et Séraza semble partante pour assurer cette tâche.

Mais comme par le passé, les différents conseils ont connu des effondrements de mines, il faudra convenir à quel niveau du seuil de rupture (80%? plus? moins?), un entretien sera déclenché.
Une rupture coûte trop chère pour courir un risque histoire d'économiser quelques pierres ou fer.

En plus si nous attaquons le conseil actuel sur cette défaillance, nous aurons l'air malin si cela nous arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 18:19

Nan mais déjà, faut voir à quels niveaux on est partout, savoir combien on dépense par jour en fer et pierres, la rentabilité exacte pour ensuite voir si on peut reprendre une gestion logique des mines. Apparemment, les mines étaient toutes au niveau 10, mais je ne suis pas certaine. D'abord faut optimiser, après on pose tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 19:30

Attention. .. niveau 10 veut pas dire que c le rendement optimal entre rendement et entrient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 19:34

Nan me doute. Pour ça qu'il faut tout regarder comme il faut et ne rien lancer à la hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 21:01

Pour avoir été CAM mais attention ! Je ne veux plus jamais y être ! Trop de mauvais souvenirs...

- Le niveau optimum de la mine de fer est le niveau 10.
- Le niveau optimum de la mine de pierre est le niveau 11 ou 17.
- Le niveau optimum de la mine d'Or est le niveau 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyMer 26 Oct - 21:51

Bah je ne suis pas aussi sûre que vous Fédorus. En table ronde est affichée ceci.

Quelle économie demain! 99169910
Revenir en haut Aller en bas
tuatha dé danann




Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2016

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyJeu 27 Oct - 9:49

Bon pour moi définitivement pas CAM ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyJeu 27 Oct - 16:44

Voici un tableau complémentaire à celui de Séraza pour évaluer le niveau optimal de chaque mine en fonction de sa rentabilité :

Quelle économie demain! 3873990706010658418197639789

Prod. = quantité journalière produite par 100 mineurs (100 fois le rendement affiché dans l'écran IG)
Qt P = coût d'entretien journalier en quintaux de pierre pour 100 mineurs.
Kg F = coût d'entretien journalier en kilogrammes de fer pour 100 mineurs.
écus = rentabilité journalière de la mine pour 100 mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyJeu 27 Oct - 19:31

Merci Ananxis. J'essaie de faire une étude avec tout ça pour voir ce qui pourrait se faire dans l'avenir et comment aborder ce mandat mais, la première chose sera de rendre rentable le parc minier, cela est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyVen 28 Oct - 17:46

Sera a écrit:
Bah je ne suis pas aussi sûre que vous Fédorus. En table ronde est affichée ceci.

Ce sont pourtant ces niveaux que nous nous efforcions d'atteindre et de garder dans le DR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! EmptyVen 28 Oct - 22:43

Oui je me rappelle. Mais il faut penser que ici, le Duché est plus grand et avec le temps, tout évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle économie demain! Empty
MessageSujet: Re: Quelle économie demain!   Quelle économie demain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle économie demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Duc du Vannetais :: Economie-
Sauter vers: