Domaine du Duc du Vannetais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Duc du Vannetais

Ici est la demeure du Duc du Vannetais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le problème du Bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ankou

Ankou


Messages : 96
Date d'inscription : 27/10/2015

Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptyMer 19 Oct - 18:10

J'aimerais aborder ici un problème qu’il va falloir anticiper.
Ne nous faisons pas d’illusion si cette liste remporte les élections, la Bretagne sera soumise à nouveau à un embargo sur le bois par Vannes et Rohan.

Pour la pierre, j'ai dans mes carton un contrat de 2000 pierres à 14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius de Montfort

Cassius de Montfort


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2016

Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptyMer 19 Oct - 23:38

Le Duché a besoin de combien de bois pour fonctionner convenablement?
En fonction du résultat, j'aurais peut-être un contact ou on pourrait se fournir, car j'ai quelqu'un qui pouvait me fournir 1400 stères à moins de 4 écus lorsque je prévoyais de faire construire ma caraque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptyJeu 20 Oct - 5:15

On est passé à 50 stères et 10 fers par ville et par semaine. Je dirai que pour Saint Pol, le bois ça suffit. Après pour les autres je ne sais pas.
Si on prend cette base il faudrait environ 350 stères par semaine sans compter Vannes et Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptyJeu 20 Oct - 22:12

C'est le genre de chose qui me fait hérisser le poil... Vous me dites donc que si des personnes perdent les élections, ils vont se venger en ne revendant pas leur bois au Duché ?

Fedorus soupire...

Pour ma part, le bois, je peux en avoir mais pas en dessous de 4 écus, là, c'est impossible en ce moment d'avoir ces prix là pour moi... Ce serait plus sur les 4.40 écus la stère.... Mais je vais chercher pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptyJeu 20 Oct - 22:58

Faut savoir que dans le DR, ça tourne dans les 4.50 écus la stère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptyVen 21 Oct - 21:13

Oui je sais mais je pourrais avoir la stère à 4.40 écus au lieu de 4.50 écus. Mais bon, çà reste cher...
Revenir en haut Aller en bas
Amahelle

Amahelle


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2016

Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptyVen 21 Oct - 22:41

en chambre des maires à Vannes et à Rohan elles se plaignent du manque de bois justement
peu de bûcherons , des haches pas utilisées ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius de Montfort

Cassius de Montfort


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2016

Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptySam 22 Oct - 2:05

En effet, à 3,80 écus la stère c'était parce que c'était moi.
Mais en tout cas, on a cette possibilité si nécessaire.

Et notre problème économique passe aussi par notre manque de contacts externes à Bretagne.

Si je ne me trompe pas, Rohan vend son bois au Duché 4,60, et si je ne me trompe pas, c'est aberrant de vendre plus cher que des externes. Mais d'un autre côté c'est logique car le Duché va toujours au plus simple plutôt que de se crée des liens économiques externes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptySam 22 Oct - 17:39

Rohan vend son bois au même prix que Vannes c'est à dire 4.40 écus la stère.
Après, on sait pas comment les mairies travaillent pour avoir des bûcherons. Mais les villes bois en général, c'est un peu galère.
Ce qui a aussi, faut savoir que, au début du mandat précédent, une grosse cargaison de bois a été envoyé à l'extérieur au lieu de fournir les villes bretonnes. Si cela se trouve, les contrats continuent pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2015

Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptySam 22 Oct - 18:36

350 stères par semaine soit 2800 minimum pour la durée du mandat si je n'intègre pas Rohan et Vannes qui sot sensés s'auto-gérer.
Le stock à ce jour est de 2765 donc si le cd actuel ne brade pas le stock à l'extérieur, cela laisse le temps de voir venir. Il faudra sans doute inciter certains bretons à aller couper du bois, j'en connais quelques uns.
Elmie, mon épouse, qui est maire de Vannes commence à faire du stock!!
Revenir en haut Aller en bas
tuatha dé danann




Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2016

Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptySam 22 Oct - 20:00

Pour le bois , sur Brest nous avons aussi quelques personnes qui pourraient couper sur Rohan je pense .
Après on sait que , comme le dis Sera , les villes forestières ont du mal à engranger le bois et ont du mal à avoir des bûcherons . Ayant été maire de ville forestière en Provence , je me souviens avoir galéré au début , mais à force de relancer les habitants et expliquer que l'économie de la ville passe par le bois ( même si une ville forestière n'est jamais bénéficiaire , à cause des casses de haches ) on peu finir par avoir un quota de bois suffisant pour la vente .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptySam 22 Oct - 21:25

Sauf que le problème est que nous ne serons pas maires des villes forestières et, de fait, on ne peut pas se permettre d'engendre de façon honnête un stock de bois abondant. Avoir Elmie en maire de Vannes est un plus. A Rohan, ce sera qui? Et si Elmie n'est plus maire? Comment va-t'on faire pour imbriquer un maire qui ne souhaite pas travailler avec un Conseil Ducal par pure conviction qu'il ne faut pas le faire de fait d'un lavement de cerveau? Là est le problème. J'ai bien vu et entendu Vannes bloquant le bois pour la simple et bonne raison que le maire désirait du fer et qu'il n'était pas possible de lui fournir. Enfin, vous voyez le topo. C'est moche et d'une débilité incroyable.
J'en viens au fait de dire que l'on ne saura pas comment les maires fonctionnent et le Duché ne peut pas forcément s'en mêler puisque sinon ce sera scandale pour dire que le Conseil Ducal veut mains basses sur les mairies. Du moins, c'est ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois EmptySam 22 Oct - 22:20

Bon. En tous cas, on pourra toujours compter sur du bois à 4.40 à l'extérieur au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  problème du Bois Empty
MessageSujet: Re: Le problème du Bois   Le  problème du Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème du Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Duc du Vannetais :: Economie-
Sauter vers: